Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web.
Certains sont nécessaires au bon fonctionnement du site, mais vous pouvez choisir d’activer ou non les autres.

Informations pratique - Antilles Guadeloupe

Grande-Terre oute sa côte sud est bordée de plages. Situé à seulement quelques kilomètres de Pointe-à-Pitre et de l’aéroport international, Gosier est le premier centre touristique de l’île. Face au village, l’îlet Gosier invite au pique-nique. Entre Gosier et St-François, le village de Ste-Anne est réputé pour sa belle plage et son marché artisanal. Sur la côte sud de Grande-Terre, à environ 40 km de l’aéroport et de Pointe-à-Pitre, St-François est un village de pêcheurs qui a su garder son authenticité et son charme. Son attrait touristique est en partie dû à son golf 18 trous situé à quelques pas d’un superbe lagon et à sa marina. À l’extrême est de Grande-Terre, une excursion à la Pointe des Châteaux s’impose. À cet endroit, l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes se rencontrent. À la Pointe de la Grande Vigie, un sentier parcourt un paysage de falaises avec en contrebas une mer turquoise. Sur la côte ouest de Grande-Terre, après la belle plage d’Anse Laborde, les bourgs d’Anse Bertrand et de Port-Louis offrent une ambiance typique avec les arrivées de pêche et les superbes couchers de soleil. À l’intérieur de Grande-Terre, on découvre les mornes, ou petites collines, que forment «Les Grands Fonds».

Basse-Terre égion riche et de toute beauté, Basse-Terre est le royaume de la végétation tropicale. C’est le paradis des randonneurs avec 300 km de pistes balisées, réparties sur plus de 17’000 ha de forêt tropicale. Cette région est formée d’un massif montagneux culminant à La Soufrière (1467 m), volcan encore en activité. Dans le sud, la célèbre excursion des chutes du Carbet est très agréable. Le long de la route de la Traversée entre Pointe-à-Pitre et Baie-Mahault, par le col des Mamelles, de beaux sites, tels que le Saut de la Lézarde, la Cascade aux Ecrevisses et la Maison de la Forêt sont à découvrir. En longeant la côte, de nombreuses plages s’offrent à vous, dont la plage de Grande-Anse, au nord de Deshaies, réputée pour être la plus belle de l’île. À quelques kilomètres au nord de Bouillante, arrêt à la plage de sable gris de Malendure, face à l’îlet Pigeon avec la fameuse Réserve Cousteau, où le Commandant Cousteau tourna en partie «Le Monde du Silence». Un paradis pour les plongeurs. 

Les Saintes L’archipel des Saintes se situe au sud de la Basse-Terre et compte 2 îles habitées, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, et 6 îlets sauvages. Terre-de-Haut est connue pour sa splendide baie aux eaux claires, son spectaculaire pain de sucre et son charmant village aux rues paisibles. On peut aussi y visiter le Fort Napoléon et profiter du soleil sur ses belles plages de sable fin. Terre-de-Haut est à 20 min en bateau de Trois-Rivières ou à 1h de Pointe-à-Pitre.

Marie-Galante ituée à 30 km au sud de Grande-Terre, Marie-Galante est une île ronde de 10 km de rayon, bordée par de superbes plages de sable blanc. Terre généreuse et accueillante, elle cultive un art de vivre paisible. Véritable étape gastronomique de l’archipel, on s’y arrête aussi pour déguster les meilleurs rhums. L’île est à 1h en bateau de Pointe-à-Pitre ou à 45 min de St-François.