Auto-tours

Yucatán Hacienda - 4 nuits

1er jour: Cancún

A votre arrivée à l'aéroport de Cancún, remise de votre véhicule de location avec l'assistance de l'un de nos représentant francophone. Nuit à Cancún.

2e jour: Cancún - Chichén Itzá - Izamal - Tixkokob (350 km/4h30)

Départ pour Chichén Itzá (entrée et guide francophone inclus), le site archéologique le plus visité du Yucatán. C'est aussi le plus complet, le mieux préservé et le plus riche des ensembles architecturaux que nous a legué la civilisation maya. Poursuite vers Izamal, magnifique bourgade colorée de jaune, dont le couvent San Antonio de Padua, construit sur un centre cérémoniel maya, reste le plus grand ensemble monastique du continent. Puis, route pour Tixkokob. Nuit à l'Hacienda Ticum.

3e jour: Tixkokob - Uxmal - Tixkokob (220 km/3h30)

Sur la route pour Uxmal, arrêt possible au marché typique maya d'Uman. Pousuite vers le site maya d'Uxmal (entrée incluse), qui compte parmi les plus remarquables du pays, grâce à ses nombreux vestiges en bon état et richement décorés. Déjeuner chez l'habitant inclus. A proximité d'Uxmal, baignade dans une cenote (accès inclus), piscine naturelle d'eau douce et translucide. Journée accompagnée d'un guide francophone. En fin de journée, retour à Tixkokob. Nuit à l'Hacienda Ticum.

4e jour: Tixkokob - Mérida - Tixkokob (50 km/1h)

Le matin, on viendra vous chercher en taxi-moto, sorte de touk-touk local très populaire dans le Yucatán. Visite de l'une des dernières haciendas mexicaines, où l'on continue de produire du sisal. Puis poursuite vers le site maya d'Aké (entrée incluse), peu connu du grand public, il se caractérise par l'existance d'un sacbé qui va d'Izamal à Aké. Continuation pour le village de Tixkokob, connu pour la fabrication des hamacs. Après le déjeuner dans une rôtisserie locale (non inclus), rencontre avec des tisserands locaux. Demi-journée accompagnée par un guide anglophone. Dans l'après-midi, possibilité de se rendre à Mérida et d'y passer également la soirée. Nuit à l'Hacienda Ticum.

5e jour: Tixkokob - Cobá - Tulúm - Cancún (450 km/4h30)

Première étape du jour, Cobá, site archéologique grandiose au milieu de la jungle. Puis, direction le site de Tulúm, qui surplombe une côte découpée, une plage scintillante bordée de palmiers et d'eaux turquoise. Restitution de votre véhicule de location en fin de journée.

Nos avantages

Nous offrons un forfait entrées et guide francophone, ce qui permet de visiter cette région de manière indépendante, tout en bénéficiant ponctuellement d'un guide professionnel sur les principaux sites.

Notre point de vue

Une ancienne hacienda, entièrement rénovée et pleine de cachet, idéale comme pied-à-terre pour visiter les divers sites et villes coloniales du Yucatán. C'est la formule que nous vous proposons avec cet auto-tour original et authentique.

Demande d'offre

ID OFFRE: 170

Array ( [0] => 170 )

Offre spéciale