Auto-tours

Merveilles Coloniales - 3 nuits

1er jour: Mexico City - Tula - San Miguel de Allende (300 km/4h)

Remise de votre véhicule de location et départ pour l'ouest du pays, halte au site de Tula, ancienne capitale de la civilisation toltèque. Continuation en direction de Querétaro, remarquable ville à l'architecture classique classée au patrimoine de l'Unesco. Arrivée dans l'après-midi à San Miguel de Allende, ce bijou colonial demeure une des plus charmantes étapes d'un voyage au Mexique, avec ses maisonnettes colorées et ses galeries d'art. Nuit à San Miguel de Allende.

2e jour: San Miguel de Allende - Guanajuato (100 km/2h)

En route vers Guanajuato, arrêt à Dolores Hildalgo, paisible petite ville d'où fut lancé le 16 septembre 1810 le fameux "grito de Dolores", c'est-à-dire l'appel à l'Indépendance. Dans l'après-midi, visite de Guanajuato, ville pittoresque avec ses places arborées et ses maisons colorées. Nuit à Guanajuato.

3e jour: Guanajuato - Île de Janitzio - Pátzcuaro (240 km/3h)

Le matin, départ pour Pátzcuaro, siège de la population tarasque. Une petite ville coloniale très vivante avec ses marchés hauts en couleurs. A quelques kilomètres de la ville, possibilité de se rendre sur l'île de Janitzio, la plus touristique des quatre îles du lac de Pátzcuaro, cernée de volcans assoupis. Le village de Tzintzuntzán, célèbre pour son monastère et son artisanat en bois, mérite une petite halte. Nuit à Pátzcuaro.

4e jour: Pátzcuaro - Morelia - Mexico City (375 km/5h)

Route vers Morelia et ses maisons en pierre rose, la cité représente la quintessence de l'architecture coloniale des XVIIe et XVIIIe siècles. Découverte sur la place principale de la cathédrale, qui mélange les styles baroque, herresque et néoclassique. Arrivée en fin de journée à Mexico City et restitution de votre véhicule de location.

Bon à savoir

Cet auto-tour est proposé avec différentes catégories de logement.

Notre point de vue

Déserts et forêts d'altitude, rues pavées et belles places : cette région est aussi variée que son passé, sa culture et sa cuisine. Ses cités coloniales fondées grâce aux richesses minières sont à voir absolument.

Demande d'offre

Array ( )