Circuits

Mayaland - 7 nuits

1er jour: Cancún

Accueil à l'aéroport de Cancún et transfert à votre hôtel. Nuit à Cancún.

2e jour: Cancún - Valladolid - Chichén Itzà - Mérida

Première étape du jour, Valladolid, petite ville mexicaine authentique. En route, arrêt à la cenote Ik Kil, baignade possible cette piscine naturelle d'eau douce. Continuation vers le site de Chichén Itzà, le plus grand du Yucatán. Edifié par les Mayas, puis remanié par les Toltèques, Chichén Itzà symbolise l'unification des deux cultures religieuses. Continuation vers Mérida. Nuit à Mérida.

3e jour: Mérida - Célestun - Mérida

Le matin, visite de Mérida. Poursuite vers Célestun, embarquement à bord d'un bateau pour faire le tour de la lagune. C'est un sanctuaire pour les flamants roses comme pour nombre d'oiseaux migrateurs. On peut aussi y croiser des crocodiles, ainsi que des tortues de mer. Nuit à Mérida.

4e jour: Mérida - Uxmal - Campeche

Continuation vers les sites mayas d'Uxmal et Kabáh, parmi les plus remarquables du pays, grâce à leurs nombreux vestiges en bon état et richement décorés. Puis cap vers Campeche, visite du centre historique, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, et promenade au bord du golfe du Mexique. Nuit à Campeche.

5e jour: Campeche - Palenque

Le matin, visite du musée Fuerte San Miguel, où est exposé la fameux masque de jade. Pousuite vers le Chiapas, à travers des payasges de marécages sur fond d'haciendas, où l'on élève les taureaux du pays. Nuit à Palenque.

6e jour: Palenque - Misol-Ha - Agua Azul - Palenque

Tôt le matin, visite du site de Palenque. L'ancienne cité maya, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco et dont les temples majestueux se dressent au coeur d'une superbe jungle, constitue l'un des trésors du Mexique. Ensuite direction le sud, en toute saison les eaux ruissellent de la montagne et forment de magnifiques cascades, comme celles à Misol-Ha ou d'Agua Azul. Nuit à Palenque.

7e jour: Palenque - Becán - Chetumal

En début de journée, visite du majestueux site archéologique de Becán, également situé dans la réserve de la biosphère. Il est possible d'y observer des animaux sauvages errant sur le site en toute liberté. Poursuite vers Chetumal, frontière avec le Belize, fin de la journée libre pour visiter la ville. Nuit à Chetumal.

8e jour: Chetumal - Tulúm - Cancún

Remontée vers le site archéologique de Tulúm, qui surplombe une côte découpée, une plage scintillante bordée de palmiers et d'eaux turquoise. Transfert à votre hôtel balnéaire ou à l'aéroport de Cancún.

Bon à savoir

Ce circuit s'effectue en groupe avec un guide bilingue français/flamand. Programme sous réserve de modifications.

Notre point de vue

Ce voyage en groupe vous mènera à la découverte des merveilles du Yucatán, aussi bien naturelles que culturelles. Les sites mayas que vous visiterez sont les plus importants de la région.

Demande d'offre

Array ( )