Ile Maurice

Maurice Dream 8 jours / 7 nuits

De/à Rivière Noire

Itinéraire

Jour 1 : Rivière Noire - Lagon du Morne
Accueil sur votre catamaran à La Balise Marina à Rivière Noire dans le sud-ouest de l’ile. Embarquement à 13h00, installation à bord et briefing sur la sécurité et le programme de la croisière. Départ vers le lagon du Bénitier à seulement une 1/2 heure de navigation. Vous serez dans un des plus beaux lagons de l’île. Vous y passerez le reste de l’après-midi à profiter de ce beau site et pourrez admirer le coucher du soleil.

Jour 2 : Lagon du Morne - Mont Choisy
Au réveil votre guide vous proposera d’aller à la rencontre des dauphins sur une embarcation à moteur (forfait excursions). De retour au bateau et après le petit déjeuner, l’équipage hissera les voiles pour une navigation vers le lagon de Mont Choisy. Vous profiterez du reste de la journée dans ce mouillage merveilleux. La belle plage de sable ombragée par les filaos vous accueille pour une baignade idyllique. Un nouveau coucher de soleil s’offre à vous avec en toile de fond la chaine de montagne de Moka.

Jour 3 : Mont Choisy – Grand Baie
Le petit déjeuner terminé vous pourrez profiter librement du très beau lagon de Mont Choisy avec au programme : baignade, farniente, plongée libre et kayak. Pour ceux ayant opté pour le forfait excursions : notre guide vous fera visiter le musée de l’aventure du sucre ainsi que le jardin des Pamplemousses. Vous pourrez découvrir la luxuriante végétation ainsi que la flore exceptionnelle du plus vieux jardin botanique de tout l’hémisphère sud et comprendre l’importance de la culture cannière dans l’histoire de l’Île Maurice. Au retour de cette excursion, le catamaran mettra le cap vers le nord et selon la météo, mouillera au pied de la falaise du Coin de Mire ou dans le lagon de Merville pour une escale de plongée libre. L’itinéraire de ce jour s’achèvera à Grand Baie. Vous découvrier les diverses facettes touristiques de cette célèbre station balnéaire. Vous aurez le choix de passer une nuit paisible sur le bateau ou alors faire la fête dans les bars et clubs de nuit qui entourent ce mouillage.

Jour 4 : Grand BaieCap Malheureux
Après une grasse matinée méritée et un copieux petit déjeuner, vous profiterez de ce matin pour découvrir les boutiques de Grand-Baie et pour flâner à votre rythme. En ce quatrième jour est prévu le débarquement des passagers de la croisière « Le Morne Dream » et l’embarquement de ceux de la « Gabriel Dream ». Votre catamaran mettra le cap vers le point le plus nord de l’île et fera escale dans la baie du Cap Malheureux pour la nuit, avec comme sentinelle la célèbre église au toit rouge.

Jour 5 : Cap Malheureux – Îlot Gabriel
Ce matin vous sera proposé la découverte du domaine sucrier de Labourdonnais avec son château dans la nature ainsi que ses magnifiques jardins, ses vieux vergers et sa rhumerie. Sur le chemin du retour, vous aurez l’émerveillement de visiter une fabrique de maquettes de bateaux réputée mondialement. Au retour au bateau et après un déjeuner bien mérité, vous entamerez une navigation vers l’île Plate et l’îlot Gabriel. Selon la météo vous ferez une escale plongée dans la baie des Palissades dans l’ouest de l’île Plate. Votre catamaran mouillera ensuite dans le lagon de l’îlot Gabriel. Une fois le bateau amarré, vous passerez le reste de l’après-midi en Robinson à découvrir la beauté et la solitude de ce mouillage situé au milieu d’un petit lagon bleu entre l’îlot Gabriel et l’île Plate.

Jour 6 : Îlot Gabriel – Rivière Noire
Après une baignade matinale et une belle matinée dans ces îles sauvages, vous reprendrez la mer : cette fois cap au sud-ouest pour une longue navigation jusqu'à la baie de Rivière Noire. Nuit paisible au mouillage dans ce beau village de pêcheur aujourd’hui reconverti en destination touristique privilégiée. Une jolie baie, bien protégée des vents généraux par une majestueuse chaîne de montagne sera votre décor pour la nuit.

Jour 7 : Rivière Noire
Après un copieux petit-déjeuner vous aurez la chance de visiter le village de Chamarel, où vous découvrirez la magie des terres de couleur avec une vue imprenable sur le lagon. Vous visiterez ensuite la rhumerie et apprécierez un délicieux déjeuner chez l’habitant. Votre catamaran voguera dans cette partie sud-ouest de l’île afin de vous faire découvrir des sites de plongée et de baignade. Selon l’état de la mer, vous pourrez débarquer sur la mythique plage de Tamarin ou découvrir l’embouchure de la rivière du Rempart en kayak de mer. Après une belle journée d’aventure, vous passerez une nuit paisible à la marina de la Balise, prêt à faire vos bagages sans oublier d’y ranger les merveilleux souvenirs de cette croisière.

Jour 8 : Rivière Noire
Débarquement après le petit déjeuner à 8h00.

Prestations incluses : logement en cabine double, pension complète, service du skipper professionnel, d'un steward/cuisinier et d'un marin, draps et serviettes de toilette, équipement de snorkeling

Non inclus : excursions, dépenses à terre, pourboires, taxes portuaires

Les voiliers

Des catamarans Lagoon 440 avec 4 cabines doubles (occupation maximale 8 passagers). Chaque cabine dispose d'un petit cabinet de toilette-douche privatif.

La vie à bord

Un skipper professionnel assure la sécurité. Pendant la navigation, les clients peuvent barrer ou percer les mystères de la navigation, le skipper partage volontiers sa passion de la voile. Mais, on peut aussi tout simplement bronzer en admirant les îles vues de la mer. Le skipper conseille aussi sur le choix des loisirs possibles sur l'île où vous avez jetez l'ancre. Tous les repas sont prévus à bord et pris en commun. Lors des soirées, on peut profiter de la quiétude à bord ou débarquer à terre et goûter l'ambiance locale en allant déguster des spécialités dans un petit restaurant. A disposition sur le voilier: une annexe pour les débarquements, équipement de snorkeling, kayak. Il faut prévoir des tenues décontractées et pour les escapades à terre des chaussures de sport, le tout dans un sac souple pliable.

Agrandir la carte

Demande d'offre

Array ( )