Ile Maurice

Maurice Dream 8 jours / 7 nuits

De/à Rivière Noire

Itinéraire

Jour 1 : Rivière Noire - Lagon du Morne
Accueil sur votre catamaran à La Balise Marina à Rivière Noire dans le sud-ouest de l'ile. Embarquement à 13h00, installation à bord et briefing sur la sécurité et le programme de la croisière. Départ vers le lagon du Bénitier à seulement une 1/2 heure de navigation. Vous serez dans un des plus beaux lagons de l'île. Vous y passerez le reste de l'après-midi à profiter de ce beau site et pourrez admirer le coucher du soleil.

Jour 2 : Lagon du Morne - Mont Choisy
Au réveil votre guide vous proposera d'aller à la rencontre des dauphins sur une embarcation à moteur (forfait excursions). De retour au bateau et après le petit déjeuner, l'équipage hissera les voiles pour une navigation vers le lagon de Mont Choisy. Vous profiterez du reste de la journée dans ce mouillage merveilleux. La belle plage de sable ombragée par les filaos vous accueille pour une baignade idyllique. Un nouveau coucher de soleil s'offre à vous avec en toile de fond la chaine de montagne de Moka.

Jour 3 : Mont Choisy - Grand Baie
Le petit déjeuner terminé vous pourrez profiter librement du très beau lagon de Mont Choisy avec au programme : baignade, farniente, plongée libre et kayak. Pour ceux ayant opté pour le forfait excursions : notre guide vous fera visiter le musée de l'aventure du sucre ainsi que le jardin des Pamplemousses. Vous pourrez découvrir la luxuriante végétation ainsi que la flore exceptionnelle du plus vieux jardin botanique de tout l'hémisphère sud et comprendre l'importance de la culture cannière dans l'histoire de l'Île Maurice. Au retour de cette excursion, le catamaran mettra le cap vers le nord et selon la météo, mouillera au pied de la falaise du Coin de Mire ou dans le lagon de Merville pour une escale de plongée libre. L'itinéraire de ce jour s'achèvera à Grand Baie. Vous découvrier les diverses facettes touristiques de cette célèbre station balnéaire. Vous aurez le choix de passer une nuit paisible sur le bateau ou alors faire la fête dans les bars et clubs de nuit qui entourent ce mouillage.

Jour 4 : Grand Baie - Cap Malheureux
Après une grasse matinée méritée et un copieux petit déjeuner, vous profiterez de ce matin pour découvrir les boutiques de Grand-Baie et pour flâner à votre rythme. En ce quatrième jour est prévu le débarquement des passagers de la croisière « Le Morne Dream » et l'embarquement de ceux de la « Gabriel Dream ». Votre catamaran mettra le cap vers le point le plus nord de l'île et fera escale dans la baie du Cap Malheureux pour la nuit, avec comme sentinelle la célèbre église au toit rouge.

Demande d'offre

Array ( )

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers