Circuits

L'Essentiel du Yucatán - 4 nuits

1er jour: Cancún

Accueil à l'aéroport de Cancún et transfert à votre hôtel. Nuit à Cancún.

2e jour: Cancún - Ek' Balam - X'Canché - Chichén Itzà (250 km/3h)

En route pour le site Ek' Balam, récemment exploré, il reste la découverte majeure de l'archéologie maya de la fin du XXe siècle. Ensuite, départ à vélo depuis l'entrée du site pour la cenote X' Canché (1,5 km), baignade possible dans cet espace sacré. En fin de journée, continuation en direction de Chichén Itzá. Nuit à Chichén Itzá.

3e jour: Chichén Itzá - Izamal - Mérida (150 km/2h)

Le matin, visite du site de Chichén Itzá, le plus grand du Yucatán. Edifié par les Mayas, puis remanié par les Toltèques, Chichén Itzá symbolise l'unification des deux cultures religieuses. Route ensuite pour Izamal, magnifique bourgade colorée de jaune, dont le couvent San Antonio de Padua, construit sur un centre cérémoniel maya, reste le plus grand ensemble monastique du continent. Continuation vers Mérida. Nuit à Mérida.

4e jour: Mérida - Uxmal - Mérida (180 km/2h)

Sur la route pour Uxmal, arrêt possible au marché typique maya d'Uman. Poursuite vers le site maya d'Uxmal, il compte parmi les plus remarquables du pays, grâce à ses nombreux vestiges en bon état et richement décorés. A proximité d'Uxmal, possibilité de baignade dans une cenote (piscine naturelle d'eau douce et translucide). En fin de journée, retour à Mérida. Nuit à Mérida.

5e jour: Mérida - Valladolid - Cobá - Tulúm - Cancún (400 km/5h)

Première étape du jour, Valladolid, petite ville mexicaine authentique. Continuation vers Cobá, site archéologique grandiose au milieu de la jungle. Puis, direction le site de Tulúm, qui surplombe une côte découpée, une plage scintillante bordée de palmiers et d'eau turquoise. Transfert à votre hôtel balnéaire ou à l'aéroport de Cancún.

Bon à savoir

Ce circuit est proposé avec différentes catégories de logement. Programme sous réserve de modifications.

 

Notre point de vue

Péninsule carrée bordée de plages magnifiques, le Yucatán est la terre des Mayas, de la jungle épaisse et des champs de sisal à perte de vue. Elle est parsemée de vestiges archéologiques mondialement réputés.

Demande d'offre

Array ( )