Auto-tours

Couleurs Mexicaines - 5 nuits

1er jour: Mexico City - Tula - San Miguel de Allende (300 km/4h)

Remise de votre véhicule de location et départ pour l'ouest du pays, halte au site de Tula, ancienne capitale de la civilisation toltèque. Continuation en direction de Querétaro, remarquable ville à l'architecture classique classée au patrimoine de l'Unesco. Arrivée dans l'après-midi à San Miguel de Allende, ce bijou colonial demeure une des plus charmantes étapes d'un voyage au Mexique, avec ses maisonnettes colorées et ses galeries d'art. Nuit à San Miguel de Allende.

2e jour: San Miguel de Allende - Guanajuato (100 km/2h)

En route vers Guanajuato, arrêt à Dolores Hildalgo, paisible petite ville d'où fut lancé le 16 septembre 1810 le fameux "grito de Dolores", c'est-à-dire l'appel à l'Indépendance. Dans l'après-midi, visite de Guanajuato, ville pittoresque avec ses places arborées et ses maisons colorées. Nuit à Guanajuato.

3e jour: Guanajuato - Île de Janitzio - Pátzcuaro (240 km/3h)

Le matin, départ pour Pátzcuaro, siège de la population tarasque. Une petite ville coloniale très vivante avec ses marchés hauts en couleurs. A quelques kilomètres de la ville, possibilité de se rendre sur l'île de Janitzio, la plus touristique des quatre îles du lac de Pátzcuaro, cernée de volcans assoupis. Le village de Tzintzuntzán, célèbre pour son monastère et son artisanat en bois, mérite une petite halte. Nuit à Pátzcuaro.

4e jour: Pátzcuaro - Guadalajara (330 km/3h30)

Route vers Guadalajara, la 2e plus grande ville du Mexique. C'est aussi la patrie des mariachis, des sombreros, des rodéos, de la tequila et de la fiesta mexicana. Découverte à pied du centre-ville et de ses principaux attraits. Nuit à Guadalajara.

5e jour: Guadalajara - Tlaquepaque - Guadalajara (15 km/45 min)

En début de journée, visite du petit village de Tlaquepaque, réputé pour sa créativité artistique. Ses vieilles maisons coloniales hébergent quantité d'échoppes, de brocantes, de galeries d'art et d'ateliers-boutiques. Après le déjeuner, retour vers Guadalajara et fin de la journée pour flâner dans la ville. Nuit à Guadalajara.

6e jour: Guadalajara - Tequila - Puerto Vallarta (310 km/4h30)

Direction le village de Tequila, le berceau du fameux alcool, élaboré dès le XVIIe siècle avec la pulpe de la fleur d'agave. Possibilité de visiter une distillerie. Continuation en direction de la station balnéaire de Puerto Vallarta et restitution de votre véhicule de location en fin de journée.

Bon à savoir

Cet auto-tour est proposé avec différentes catégories de logement.

Notre point de vue

Entre montagnes et déserts, la vaste plaine du Bajío délimite la pointe méridionale de l'Altiplano mexicain. Son évangélisation, mais surtout la découverte de fabuleuses mines d'or et d'argent ont donné naissance à de magnifiques cités coloniales.

Demande d'offre

Array ( )