Circuits

Canyon du Cuivre - 5 nuits

1er jour: Chihuahua

Accueil à l'aéroport de Chihuahua et transfert à votre hôtel. Après votre installation, visite en véhicule privé avec un guide anglophone de la ville de Chihuahua, berceau de la révolution mexicaine. Nuit à Chihuahua.

2e jour: Chihuahua - Cuauhtémoc - Creel (260 km/4h)

Après le petit déjeuner, départ en véhicule privé accompagné par un guide anglophone pour Cuauhtémoc. Ici cohabitent trois civilisations aux cultures totalement différentes: les métis, les Indiens Tarahumaras et les mennonites. Découverte de la communauté ménnonite et de son musée (entrée incluse). Coupés du monde moderne, ils seraient env. 300'000 à vivre de leur agriculture, ils sont blonds aux yeux bleus et parlent leur dialecte. Poursuite vers Creel, ville à l'ambiance de Far West. Nuit à Creel.

3e jour: Creel

Journée dédiée à la visite des alentours de Creel et à la rencontre des populations locales. Départ en véhicule privé avec guide anglophone vers la cascade de Cusárare, le lac d'Arareko, la vallée de los Monjes et la grotte de San Sebastian. Nuit à Creel.

4e jour: Creel - Divisadero

En fin de matinée, transfert à la gare de Creel, où débute le voyage en train (sans guide). Cette voie de chemin de fer qui nécessita 63 ans de construction, s'étale sur 650 km, part du niveau de la mer, culmine à 2'450 m d'altitude, compte 39 ponts et 86 tunnels. Débarquement du train à Divisadero après env. 1h20 de trajet. Reste de la journée libre pour découvrir cette région du canyon du Cuivre. Nuit à Divisadero.

5e jour: Divisadero - El Fuerte

Matinée libre. Départ du train en début d'après-midi, puis descente au milieu de canyons, forêts, ponts suspendus jusqu'au village de El Fuerte (durée du trajet env. 5h20). Nuit à El Fuerte.

6e jour: El Fuerte - Los Mochis (90 km/1h30)

Visite libre le matin de la petite ville coloniale de El Fuerte, puis transfert en véhicule privé pour l'aéroport ou le port de Los Mochis.

Bon à savoir

Un guide local anglophone est présent du 1er au 3e jour, le reste du programme se fait de manière individuelle. Programme sous réserve de modifications.

Notre point de vue

Au coeur de la Sierra Madre occidentale, le territoire des Indiens Tarahumaras s'érode en d'immenses canyons, dont  Barranca del Cobre est le plus fameux. Le train El Chepe permet d'embarquer pour une fabuleuse croisière ferroviaire au fil des falaises vertigineuses.

Demande d'offre

Array ( )