Seychelles

Silhouette Dream 11 jours / 10 nuits

De/à Mahé

Itinéraire

Jour 1 : Mahé Marina Eden Island - St. Anne Marine Park
Embarquement à Mahé en fin de matinée. Traversée pour la réserve marine de Saint Anne et mouillage pour la nuit.

Jour 2 : St. Anne Marine Park - Cocos Island - La Digue
Visite de la réserve marine de Saint Anne où vous pourrez admirer les superbes fonds marins. Départ pour Cocos Island et plongée libre, un véritable aquarium naturel. Mouillage face au pittoresque port de La Digue pour la nuit.

Jour 3 : La Digue
Visite de l'île en vélo. Avec ses chemins serpentant sous de grands  palmiers, ses maisons typiques, ses petites exploitations de coprah, ses plages de sable blanc, ses grands rochers polis, cette île est sans doute l'une des plus belles des Seychelles. Pas de voiture, seulement des vélos. Il est également possible de monter à cheval. Mouillage au port de La Digue pour la nuit.

Jour 4 : La Digue - Cousin -  Baie St. Anne (Praslin)
Visite de Cousin (sans supplément). Depuis 1968, cette île est une réserve naturelle, où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux ainsi que des tortues géantes. Déjeuner à bord. Navigation vers Praslin, où vous visiterez la Vallée de Mai, site protégé par l'UNESCO. Cette promenade vous enchantera. Le chemin se faufile dans l'obscurité créée par les énormes feuilles de cocotiers de mer, palmiers endémiques à l'île. Les troncs de 40m se balancent doucement au rythme de la brise, faisant un bruissement étrange. Où que vous regardiez, le feuillage semble laisser indéfiniment le chemin dans l'obscurité avant de déboucher sur la crête, où une magnifique vue au-dessus de la mer s'offre à vos yeux. Mouillage à Baie Saint Anne, Praslin.

Jour 5 : Baie St. Anne - Grande Soeur - Curieuse ou Anse Petite Cour (Praslin)
Cap sur Grande Soeur et sa plage exceptionnelle. Barbecue à la plage. Détente, visite de l'île par un romantique sentier, activités nautiques. Mouillage à Curieuse ou à Anse Petite Cour pour la nuit.

Jour 6 : Curieuse - Saint Pierre - Anse Volbert ou Anse Lazio (Praslin)
Visite de Curieuse (sans supplément). Cette île fait partie du parc national marin, elle abrite plus d'une centaine de tortues géantes. Après déjeuner, direction Saint Pierre, un amas de rochers ronds avec un massif de grands palmiers doucement bercés par le vent. Superbe paysage typiquement seychellois. C'est un endroit magnifique pour la plongée libre. Mouillage à Anse Volbert ou Anse Lazio, Praslin.

Jour 7 : Anse Volbert ou Anse Lazio (Praslin) - Mahé
Baignade et activités nautiques sur les belles plages de Praslin. Déjeuner à bord. Navigation vers Mahé dans l'après-midi. Dîner et nuit au mouillage à Anse Major.

Jour 8 : Mahé - Silhouette
Baignade, plongée libre et farniente dans ce lieu idyllique. L'Anse Major est située dans le nord-ouest de Mahé, dans un lieu très peu fréquenté (accessible uniquement aux marcheurs et aux plaisanciers). Un lieu sauvage, où la couleur de l'eau se passe de tout commentaire. Départ pour Silhouette après le déjeuner. Dîner et nuit au mouillage à Silhouette.

Jour 9 : Silhouette - Mahé
A 30 km au nord-ouest de Mahé, un sommet luxuriant jaillit de l'océan Indien, c'est l'île de Silhouette. Ses collines recouvertes d'arbres tropicaux font songer à Mahé, ses cocotiers en bord de mer évoquent Praslin, et ses plages incomparables donnent l'impression d'être à La Digue. Île granitique de 25 km², Silhouette est le secret bien gardé des Seychelles. Vous visitez ce lieu magique par une belle promenade pédestre dans une végétation luxuriante au coeur d'une forêt tropicale exceptionnelle. En début d'après midi, cap sur Beauvallon à Mahé. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 10 : Mahé
Découvrez Beauvallon, une immense plage au sable blanc, noyée dans une nature préservée. Détente, plongée libre, kayak, baignade Après le déjeuner, départ pour la marina de Eden Island. Cette marina fait partie des plus prestigieuses marinas résidentielles privées au monde. Profitez de cet endroit animé avec bars, restaurants, boutiques. Dîner et nuit au ponton de la marina.

Jour 11 : Mahé
Débarquement tôt le matin entre 6h et 8h à la marina Eden Island.

Prestations incluses : logement en cabine double, pension complète, service du skipper professionnel, d'un steward/cuisinier et d'un marin, draps et serviettes de toilette, équipement de snorkeling

Non inclus : excursions, dépenses à terre, pourboires, taxes portuaires

Les voiliers

Des catamarans Eleuthera 60 avec 4 cabines doubles (occupation maximale 8 passagers). Chaque cabine dispose d'un petit cabinet de toilette-douche privatif.

La vie à bord

Un skipper professionnel assure la sécurité. Pendant la navigation, les clients peuvent barrer ou percer les mystères de la navigation, le skipper partage volontiers sa passion de la voile. Mais, on peut aussi tout simplement bronzer en admirant les îles vues de la mer. Le skipper conseille aussi sur le choix des loisirs possibles sur l'île où vous avez jetez l'ancre. Tous les repas sont prévus à bord et pris en commun. Lors des soirées, on peut profiter de la quiétude à bord ou débarquer à terre et goûter l'ambiance locale en allant déguster des spécialités dans un petit restaurant. Le bateau est au mouillage le soir. A disposition sur le voilier: une annexe pour les débarquements, équipement de snorkeling, kayak. Il faut prévoir des tenues décontractées et pour les escapades à terre des chaussures de sport, le tout dans un sac souple pliable.

Demande d'offre

Array ( )

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers