Sri Lanka

La Route des Rois 8 jours / 7 nuits

1er jour : Colombo aéroport - Sigiriya (env.  160 km / 4h)

Accueil à l'aéroport et transfert pour Sigiriya. Arrivée et installation à l'hôtel. Reste de la journée libre à l'hôtel. Dîner et nuit à Sigiriya.

2e jour : Sigiriya - Dambulla - Sigiriya (env. 50 km / 1h)

Le matin, découverte d'un des sites les plus captivants du pays « La montagne du lion ». Ce rocher majestueux se dresse au milieu de la jungle, c'est le lieu qu'avait choisi le roi Kassapa pour y édifier un palais grandiose, dont les ruines excitent encore l'imagination. Dans l'après-midi, continuation vers Dambulla et visite du temple rupestre de Dambulla, qui est le plus grand des sanctuaires rupestres du Sri Lanka. Celui-ci se constitue de cinq grottes, décorées de sculptures et de peintures des scènes historiques dans la vie du bouddha. Son origine est antérieure à l'implantation du bouddhisme. Dîner et nuit à Sigiriya.

3e jour : Sigiriya - Polonnaruwa - Minneriya - Sigiriya (env.  150 km / 3h30)

Le matin, départ pour Polonnaruwa et visite à vélo de ce site archéologique avec ses fameuses statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal ainsi que le Bain du Lotus. Dans l'après-midi, safari en 4x4 dans le parc national de Minneriya. Il couvre près de 9 ha de forêt et de brousse, et un immense réservoir. Ce point d'eau attire nombre d'animaux: éléphants, singes, cervidés et plusieurs centaines d'espèces d'oiseaux. Dîner et nuit à Sigiriya.

4e jour : Sigiriya - Matale - Kandy (env.  100 km / 2h30)

Direction le royaume des épices, Matale, où le climat favorise leur culture. Visites d'un jardin d'épices et d'un atelier  de batik. Arrivée à Kandy et visite du temple de la Dent Sacrée du Bouddha. Un beau lac artificiel complète le charme de cette ville. Dîner et nuit à Kandy.

5e jour : Kandy - Pinnawela - Peradeniya - Kandy (env.  100 km / 2h30)

Départ en train pour Rambukkana (env. 1h30), puis continuation jusqu'à Pinnawela en tuk tuk (env. 10 min). Visite de son orphelinat d'éléphants sur les rives de la Maya Oya, vous assisterez également au bain des mammifères et à leur repas. Retour vers Kandy, visite du jardin botanique de Peradeniya, l'un des plus beaux d'Asie. En fin de journée, vous assisterez à Kandy à un spectacle culturel de danses traditionnelles. Dîner et nuit à Kandy.

6e jour : Kandy - Nuwara Eliya (env. 90 km / 2h30)

Départ pour Nuwara Eliya en empruntant une route insolite avec des paysages variés et époustouflants, vous longerez notamment la rivière Mahaweli et le réservoir Victoria, découvrirez de magnifiques rizières en terrasses à Hanguranketha, puis des plantations de thé à perte de vue. Visite d'une plantation de thé et de sa manufacture avec possibilité de dégustation. L'après-midi, visite de la ville à pied. Dîner et nuit à Nuwara Eliya.

7e jour : Nuwara Eliya - Colombo - Negombo (env.  170 km / 4h30)

Le matin, départ pour Colombo, visite de la ville. Dîner et nuit à Negombo.

8e jour : Negombo - Colombo aéroport (env.  20km / 15 min)

Transfert pour l'aéroport.

Détail des prestations dans notre liste de prix. Programme sous réserve de modifications.

 

Bon à savoir:

Ce programme est proposé avec différentes catégories d'hôtel, vous trouverez les informations dans la liste de prix.
Le circuit s'organise individuellement dès 2 personnes avec guide anglophone ou francophone contre supplément.
D'autres itinéraires et durées de circuit sont disponibles, veuillez nous contacter.

Agrandir la carte

Notre point de vue

Un circuit idéal pour découvrir le Sri Lanka. Des rencontres, des sites méconnus, des villes au passé colonial, des petits villages de pêcheurs...

Demande d'offre

Array ( )