Cuba

Circuit Parfums de Cuba 11 jours / 10 nuits

1er jour: La Havane

Accueil à l'aéroport de La Havane et transfert à votre hôtel. Nuit à La Havane.

2e jour: La Havane

Le matin, visite d'une fabrique de cigares (du lundi au vendredi), suivie d'une balade à pied à travers les rues de la Vieille Havane et ses principales curiosités: la Calle Obispo, la Plaza de Armas, le musée de la Ville, la Plaza de la Catedral, la Bodeguita del Medio, la Plaza Vieja, le Palacio del Marquès de Arcaos, la Plaza San Fracisco de Asis. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, visite du musée du rhum ou de la fondation Havana Club, puis tour panoramique de la Ville Moderne à bord d'une vieille américaine des années 50. Vous découvrirez la Place de la Révolution, le Malecón, le Vedado, le Parque Los Rockeros, le musée Calejon de Hammel, le quartier chic de Miramar. Nuit à La Havane.

3e jour: La Havane

Journée libre. Nuit à La Havane.

4e jour: La Havane - Pinar del Rio - Finca Guabina - Viñales (env. 250 km)

Tôt le matin, direction le royaume du tabac, la vallée de Viñales. Arrêt au mirador de Los Jazmines pour admirer le panorama sur la vallée des mogotes (roches calcaires). Poursuite vers la Finca El Paraiso, la plantation de tabac de Benito, qui cultive tabac, fruits et légumes. Après le déjeuner, balade à cheval au coeur de la vallée. Dîner et nuit à Viñales.

5e jour: Viñales - Las Terrazas - Cienfuegos (env. 450 km)

Direction le village de Las Terrazas au coeur de la Sierra del Rosario et de la Réserve de la Biosphère. Le site est l'un des projets communautaires créé par la Révolution. Visite des ruines de la Cafetal Buenavista, ancienne plantation de café, arrêt vers la rivière San Juan et ses piscines naturelles, puis visite de la maison de Polo Montanez, chanteur cubain disparu. Déjeuner dans une maison de paysan. Poursuite en direction du centre de l'île. Arrêt en cours de route à la Fiesta Campesina, ferme cubaine traditionnelle. Dîner et nuit à Cienfuegos.

6e jour: Cienfuegos - Trinidad (env. 110 km)

Visite de la ville de Cienfuegos: le Palacio del Vallé, la Plaza José Marti, le théâtre Thomas Terry, la cathédrale, le cimetière Tomas Acea. Puis départ pour Trinidad, par la route côtière. Déjeuner dans un restaurant local. Promenade à travers les rues pavées du coeur historique de Trinidad. Visites de la Plaza Mayor, l'église Parroquial de Santisama, la Plaza de Jigüe, l'Ermitage de la Popa, la Plaza Santa Ana, du Palacio Cantero, la Casa del Alfarero (artisan potier), du Palacio Brunet, du musée d'architecture coloniale. Au détour d'une ruelle se trouve le bar traditionnel "La Canchanchara", musique cubaine et dégustation de leur cocktail à base de rhum, citron et miel. Dîner et nuit à Trinidad.

7e jour: Trinidad - Parc national El Cubano - Trinidad (env. 50 km)

Départ pour la Sierra Escambray et découverte du parc national El Cubano. Balade le long du sentier "Cimarrones de Javira", décrivant dans une formidable nature l'histoire de l'esclavage à Trinidad lors  au XIXe siècle. Arrivés à la cascade de Javira, possibilité de baignade dans sa piscine naturelle. Retour à Trinidad et temps libre en fin de journée à Trinidad. Dîner et nuit à Trinidad.

8e jour: Trinidad - Camagüey (env. 260 km)

Continuation en direction de la vallée de Los Ingenios et arrêt à la Torre Manaca-Iznaga. Arrivée à Sancti Spiritus, petite ville coloniale. Balade à pied au coeur de la ville: la place centrale, le pont Yayabo (plus vieux pont de Cuba), rues piétonnes. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers Camagüey. Dîner et nuit à Camagüey.

9e jour: Camagüey - Santiago de Cuba (env. 330 km)

En route pour Bayamo, la ville des calèches. Découverte de la ville: la Casa de la Trova, la Plaza de la Revolution, la maison natale de Carlos Manuel de Césepedes. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite pour les contreforts de la Sierra Maestra, visite de la basilique de Nuestra Señora del Cobre, le lieu de pélerinage le plus sacré de Cuba. Arrivée à Santiago et visite du Castillo del Morro de San Pedro de la Roca et du musée des pirates. Dîner et nuit à Santiago de Cuba.

10e jour: Santiago de Cuba

Départ pour la visite guidée de Santiago de Cuba: le Parque Céspedes, la cathédrale Matropolitana Nuestra Señora de la Asunción, la Casa Diego Velázquez (fermé samedi et dimanche), le musée du Carnaval, la Calle Padre Pico, le quartier populaire de Tivolí, le théâtre Heredia, la Plaza de la Revolution Antonio Maceo, les nouveaux quartiers. Déjeuner en cours d'excursion dans un restaurant local. Dîner et nuit à Santiago de Cuba.

11e jour: Santiago de Cuba

Après le petit déjeuner, transfert (non inclus) pour l'aéroport de Santiago de Cuba ou Guaradalavaca pour un séjour balnéaire.

Bon à savoir

Ce circuit est proposé avec 2 catégories de logement standard et supérieur. Programme sous réserve de modifications.

Agrandir la carte

Demande d'offre

Array ( )