Saint-Martin

Iles Vierges Dream 8 jours / 7 nuits

De/à St-Martin

Itinéraire

Jour 1 : St-Martin - Virgin Gorda
Accueil à 18h00 à la Marina Fort Louis située au coeur de Marigot. Cocktail de bienvenue, briefing sur le déroulement de la croisière, installation dans vos cabines. Dîner à bord et traversée nocturne en direction des îles Vierges Britanniques.

Jour 2 : Virgin Gorda - Norman Island
A votre réveil, vous serez en vue des îles Vierges et arriverez à Virgin Gorda. Petit-déjeuner, puis courte navigation vers un lieu mythique : The Baths, tout au sud de Virgin Gorda, un gigantesque éboulis de gros rochers polis planté dans le sable blanc, des grottes et des piscines naturelles forment un paysage irréel et splendide. A Devil's Bay, vous pourrez faire le tour des petites boutiques de souvenirs. Déjeuner servi dans ce cadre idyllique, puis direction Norman Island. Arrivée en fin de journée, le mouillage de The Bight vous accueillera pour la nuit. Pour les âmes de Pirates, bienvenue au Willy-T, le célèbre bar flottant des îles Vierges ambiance assurée !

Jour 3 : Norman Island - Tortola Island - Jost Van Dyke Island
Petit-déjeuner et rapide navigation pour rejoindre le fabuleux site de snorkeling The Caves à Norman Island, rendez-vous avec un monde sous-marin accessible. Après cette découverte aquatique, une heure de navigation pour rejoindre la marina de Soper's Hole, West end, sur Tortola Island pour une fin de matinée shopping. Retour au bateau pour le déjeuner, avant de rejoindre la superbe plage de sable banc de White Bay sur l'île de Jost Van Dyke. Baignade et snorkeling. En fin d'après-midi, vous changerez de décor pour la baie voisine de Great Harbour et découvrirez un nouveau mouillage pour le dîner et la nuit. Pour ceux qui le souhaitent, rendez-vous au Foxy's bar.

Jour 4 : Jost Van Dyke Island - Sandy Cay - Marina Cay
Départ en direction de Sandy Cay, un îlot planté de cocotiers et cerné de sable blanc, ou selon la direction des vents, vers Sandy Split, un rêve d'île, dont vous profiterez la matinée. Après le déjeuner, vous naviguerez en direction de Marina Cay, un autre petit îlot situé à l'est de Tortola. Vous y trouverez une boutique offrant un grand choix de souvenirs, estampillés Pusser's West Indies, British Virgin Island. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 5 : Marina Cay - Anegada Island
Petit déjeuner au mouillage de Marina Cay, puis les amoureux du snorkeling seront comblés, car les récifs sous-marins offrent une incroyable diversité de vie tropicale. Au milieu de la matinée, l'heure est à la navigation pour rejoindre Anegada Island. Contrairement aux autres îles Vierges, Anegada est un atoll corallien de 19km de long sur un peu moins de 5km de large avec un point culminant à 8 mètres. L'arrivée sur Pomato Bay offre une vision paradisiaque avec sa longue plage de sable blanc d'une finesse exceptionnelle, vous vous baignerez dans des eaux cristallines. En fin de journée vous rejoindrez le mouillage de Setting point. Si vous avez toujours rêvé de savourer une langouste sur une plage des Caraïbes alors c'est l'endroit idéal.

Jour 6 : Anegada Island - Virgin Gorda - St-Martin
Après le petit-déjeuner, départ de bonne heure pour Virgin Gorda Sound, afin de découvrir en fin de matinée la luxueuse marina de Bitter End. Selon la météo, le déjeuner sera servi au mouillage de Necker ou de Prickly Island. Snorkeling et dernière baignade dans les Îles Vierges avant la traversée retour sur St-Martin, toujours un peu plus longue qu'à l'aller. 

Jour 7 : St-Martin
Arrivée sur St-Martin à Grand Case. Petit-déjeuner, puis direction la Réserve Naturelle de l'Ile Tintamarre. Magnifique snorkeling, présence fréquente des tortues dans la baie. Déjeuner à bord, journée relaxante, baignade et plage, avant un retour en fin de journée sur le village créole de Grand Case. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 8 : St-Martin
Petit déjeuner et débarquement à la Marina Fort Louis au coeur de Marigot à 9h.

Prestations incluses: logement en cabine double, pension complète, service du skipper professionnel et d'un steward/cuisinier, draps et serviettes de toilette, équipement de snorkeling

Non inclus: taxes douanières, dépenses à terre, boissons selon destinations, langouste, pourboires

Les voiliers

Des catamarans de type Lagoon 620 de 18 m avec 6 cabines doubles (occ. max. 12 pers.). Chacune cabine dispose d'un petit cabinet de toilette-douche privatif séparé.

La vie à bord

Un skipper professionnel assure la sécurité. Pendant la navigation, les clients peuvent barrer ou percer les mystères de la navigation, le skipper partage volontiers sa passion de la voile. Toutes les escales se font au mouillage, il n'y a pas de marina. Le skipper conseille aussi sur le choix des loisirs possibles sur l'île où vous avez jeté l'ancre. Tous les repas du séjour sont prévus à bord et pris en commun. Lors des soirées, on peut profiter de la quiétude à bord ou débarquer à terre et goûter l'ambiance antillaise en allant déguster des spécialités dans un petit restaurant local. A disposition sur le voilier : une annexe pour les débarquements, palmes, masques et tubas pour la plongée libre, ligne de traîne pour la pêche et lecteur CD. Il faut prévoir des tenues décontractées et pour les escapades à terre des chaussures de sport, le tout dans un sac souple pliable. L'ambiance de la croisière sera celle que donne chaque équipier, elle dépend de tous.

Demande d'offre

Array ( )

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers