Rép. dominicaine

Expérience Nature 5 jours / 4 nuits

Ce circuit vous fera découvrir l'une des plus belles régions de la République dominicaine, le sud-ouest. Peu connue des touristes, la nature y est restée encore sauvage et intacte.

Jour 1 : Santo Domingo - Barahona

Transfert de votre hôtel à Santo Domingo jusqu'à la gare routière. A bord d'un bus de ligne confortable, vous quitterez la ville par la route côtière en direction de San Cristóbal, la ville natale du dictateur Trujillo. Après la ville de Bani, la route devient escarpée et le paysage de plus en plus aride. Vous continuerez à travers les montagnes, et découvrirez une région parsemée de cactus et agaves. En fin de journée, vous arriverez à la capitale de la province de Barahona, qui est située à proximité de la spectaculaire Bahia de Neina. Ce sera votre point de base pour les 3 prochains jours. Deux catégories d'hôtel vous sont proposées.

Jours 2 - 4 : Excursions

Durant votre séjour de 3 jours à Barahona, une excursion par jour est incluse. Le choix suivant vous est proposé:

Laguna de Oviedo - Très belle lagune s'étendant à perte de vue, elle fait partie du parc national Jaragua. De tous les sites de la région, la laguna de Oviedo est le meilleur endroit pour découvrir les plus beaux oiseaux aquatiques de la République dominicaine. Elle est composée de plus de 40 îles, chacune habitée par une espèce différente d'oiseaux: héron, sterne, spatule dorée, frégate, aigrette, pélican, sans oublier les flamants roses. 

Réserve écologique de Cachote - Découverte en véhicule tout terrain de la région la plus occidentale de l'île, la réserve naturelle de Sierra Baoruco et sa végétation luxuriante. En chemin, vous ferez plusieurs arrêts pour voir les plantations de café, cacao et autres fruits tropicaux. Après le déjeuner, petite marche digestive (env. 45 min) pour rejoindre le village de Cachote, situé dans une vallée fertile. On y cultive principalement des oranges, noix de coco et mangues. Baignade possible dans la rivière, qui est aussi le terrain de jeux des enfants du village.

Bahia de Las Aguilas - En route pour Los Patos, où vous pourrez visiter les grottes des indiens Taïno. Continuation vers le petit port de pêcheurs de Cabo Rojo. De là, embarquement pour une traversée d'env. 15 min. vers l'une des plus belles plages naturelles du monde, celle de Bahia de Las Aguilas. Déjeuner sur la plage. Vous aurez le temps de profiter de la mer aux couleurs turquoise. Sur le chemin du retour, arrêt à la seule source du parc national Jaragua. 

Mine de Larimar - Par une route côtière pittoresque, vous accéderez à Bahoruco. Puis, vous empreinterez une route de montagne qui vous mènera à la seule mine de Larimar au monde, une pierre turquoise semi-précieuse. Cette pierre a été découverte seulement en 1974, lorsqu'un mineur a amené quelques exemplaires à un bijoutier. Une fois sur place, vous pourrez observer le travail des mineurs et vous aussi, chercher votre pierre brute. Après le déjeuner chez l'habitant, continuation pour San Rafael. Vous finirez la journée dans un village, où un artisan local vous enseignera l'art de transformer votre pierre en un bijou personnalisé.

Lago Enriquillo - Long d'env. 30 km, c'est le plus grand lac salé des Caraïbes. D'autres particularités en ont fait la grande curiosité naturelle de l'ouest du pays, il se situe à 40 m au-dessous du niveau de la mer et sa concentration en sel y est trois fois supérieure. L'autre attrait du lac, c'est sa faune. On y trouve des dizaines d'espèces d'oiseaux, dont des flamants roses, hérons, rossignols. Il abrite aussi une très grande réserve de crocodiles américains et d'iguanes rhinocéros. A las Caritas, vous visiterez une grotte des indiens Taïno. Sur le chemin du retour, baignade possible dans le bassin naturel de Neyba.

Jour 5 : Barahona - Santo Domingo

Après le petit déjeuner, transfert par bus de ligne pour Santo Domingo.

Si vous disposez encore d'un peu de temps, profitez de découvrir également la ville coloniale de Santo Domingo. Sur demande programme découverte 2 nuits.
Programme sous réserve de modifications en fonction des conditions météorologiques.

Agrandir la carte

Demande d'offre

Array ( )