Grande Terre

Auto-tour Grande Terre & Île des Pins

  • Voyage de noces

1er jour: Nouméa

Arrivée à l'aéroport de Nouméa et transfert à l'hôtel Le Méridien.

2e jour : Nouméa

Journée libre. À voir/faire: le musée territorial de Nouméa, consacré à l'archéologie et à l'ethnologie des populations océanes, l'aquarium, le marché municipal, la place des Cocotiers, la Maison des Artisans, le Centre Culturel Tjibaou, l'Anse Vata, la Baie des Citrons. Nuit à l'hôtel Le Méridien à Nouméa.

3e jour : Nouméa - Koné (275 km/ 3h30)

Remise de votre voiture de location à votre hôtel à Nouméa. En montant vers le Nord, vous découvrirez la côte ouest, le «Far West calédonien» avec ses grands domaines d'élevage et ses collines recouvertes de niaoulis. Nuit à l'hôtel Hibiscus à Koné.

4e jour : Koné - Poindimié (85 km/ 1h)

Excursion possible en 4X4 pour apprécier la vue du célèbre C½ur de Voh. Vous pourrez aussi profiter de la plage de Gatope. L'après-midi, vous emprunterez la transversale « Koné-Tiwaka » qui vous mènera jusqu'à la côte est. Vous découvrirez les paysages grandioses de la chaîne avec ses pics et ses tribus nichées au c½ur des vallées. Nuit à l'hôtel Tieti Tera Beach Resort à Poindimié.

5e jour : Poindimié - Hienghène - Poindimié (85 km/1h par trajet)

Journée libre pour découvrir la région de Hienghène. Vous pourrez longer les roches de Lindéralique, d'impressionnantes falaises de calcaire noir pouvant atteindre 60 m de haut. La visite du village de Hienghène est conseillée. Le musée vous permettra de découvrir l'histoire de cette région. Nuit à l'hôtel Tieti Tera Beach Resort à Poindimié.

6e jour : Poindimié - Sarraméa (210 km/2h30)

Avant d'emprunter la transversale du Col des Roussettes, vous pourrez faire un stop à la cascade de Bâ à Houailou, célèbre pour son trou d'eau de 15 mètres de diamètre. Arrivée à Sarraméa, une des plus petites communes de la Nouvelle-Calédonie. Nuit à l'hôtel Evasion à Sarraméa.

7e jour : Sarraméa

Vous profiterez de cette journée pour visiter la vallée vers les Vergers d'Amieu, de faire une randonnée sur le plateau de Dogny ou de vous baigner dans le trou Feuillet. Nuit à l'hôtel Evasion à Sarraméa.

8e jour : Sarraméa - Nouméa (120 km/1h30)

Sur la route pour Nouméa, en vous arrêtant pour déjeuner dans la tribu de Oua Tom, vous pourrez goûter au plat traditionnel kanak, le bougna. Restitution de la voiture de location à l'aéroport de Nouméa. Vol en fin de journée pour l'île des Pins et transfert vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel Le Méridien de l'île des Pins.

9e au 11e jour : Île des Pins

Détente à votre hôtel et possibilité d'excursions diverses. À voir/faire: le pic N'ga, l'excursion en pirogue sur la baie d'Upi, les îlots Nokanhui et Brosse, le tour de l'île. 3 nuits à l'hôtel Le Méridien de l'île des Pins.

12e jour : Île des Pins - Nouméa

Vol à destination de Nouméa (30 min). Transfert et nuit à l'hôtel Le Méridien à Nouméa.

13e jour : Nouméa

Transfert pour l'aéroport et vol retour pour la Suisse ou prolongation sur l'une des îles Loyauté.

Demande d'offre

Array ( )